Lorie à son Zénith !

Porte de Pantin. Samedi 18 octobre. 19h30. Le Zénith. C’est le rendez-vous avec le Tour 2Lor, la 1ère date parisienne de Lorie. Comme ça fait plusieurs semaines déjà que je travaille sur « Lorie, entre Ange et Glamour », j’étais très pressé de voir la jeune star sur scène. En effet, appartenant plus à la génération Farmer ou Madonna, mon expérience en matière de spectateur des concerts de Lorie s’est toujours limitée au visionnage des DVD pour l’écriture de mon essai. Contrairement à ce qui fut écrit, le public a répondu présent au rendez-vous de leur idole. Un public familial, des Lolitas toutes plus coquettes les unes que les autres, des ados le sourire scotché aux lèvres et des garçons qui aiment des garçons prêts à mettre le feu. Bref, un beau mélange culturel qui prouve le fait que Lorie est une chanteuse populaire au sens noble du terme.

20h. Dim Chris vient mixer quelques standards electros. L’impatience se fait ressentir. Le jeune DJ est salué et célébré comme il se doit. Je sourie en observant tout ce public s’éclater comme s’il était en rave. Un bon point. Le mouvement techno n’est pas prêt de mourir. Merci Lorie de populariser ce courant… L’entracte – la pause cigarette et bière !

20h40 environ. Le début du show. Lorie fait son entrée et le voyage peut débuter. Belle, rayonnante, sexy, femme fatale, rigolote, la chanteuse nage en plein bonheur et son public la suit. C’est rythmé, disco, pop… Lorie, c’est un subtil mélange de générosité et de professionnalisme impeccable. Entre une Madonna et une Mylène Farmer.. Si je ne doutais pas de son statut de « showgirl », je reste néanmoins ravi d’avoir assisté à son concert… Mais je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler…

Ce week-end, je vais écrire le mot « fin » de ma biographie sur Lorie. J’avais attendu ce concert pour rédiger les dernières lignes. Et je ne suis pas déçu. « Lorie, entre Ange et Glamour »… Sortie prévue en février 2009 !

Lorie à son Zénith ! tour2lor_small

3 commentaires à “Lorie à son Zénith !”


  1. 0 Pauliine-lOrie 10 jan 2009 à 23:47

    Je suis aussi aller le 18 Octobre 2008 la voir !Juste une journée magique. Grace a elle, j’ai rencontrer sur internet des personnes qui sont maintenant chers a mes yeux et je les ai rencontrer ce jour là. On s’est bien éclater dans la fosse même si on était un peu serrés. rester 8h debout entre l’attente et le show, on en a mal au pied et au dos mais qu’es-ce qu’on ferai pas pour lorie ? Je ne l’oublierai jamais. Merci pour ses cleins d’oeil, ses sourires … on l’aime tout simplement.

  2. 1 boris 11 jan 2009 à 17:49

    heiin oauiis lorie elle desh tout elle es belle elle dialogue avec son public bref kelle continue comme sa

  3. 2 Pauliine-lOrie 11 jan 2009 à 17:55

    Oui il faut qu’elle continu comme ça …

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
octobre 2008
L Ma Me J V S D
« sept   nov »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

la bibliographie de Juliett... |
Confidentiel |
Poésie d'Ecosse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Poésie, c'est l...
| bert55
| Cadence infernale.