Michal, you’re the best !

Ce soir, nous nous sommes tous donné rendez-vous dans un charmant appartement aux allures de Depeche Mode et de Placebo dans le Nord de Paris. Au menu : un repas « histoire de se gaver de fromages et de pizzas » et du bon vin rouge, blanc et rosé accompagnés par un Vodka Made in Pologne. Normal, nous sommes connectés sur ITVN, le TF1 polonais afin d’assister à la première émission de Michal. Excusez, mais je ne retiens pas le nom de ce show suivi par des millions d’autochtones. Bref, entre amis, notre cœur a battu en l’honneur de notre petite star exilée le temps de quelques semaines afin de participer à cette fameuse émission qui met en scène des vedettes et des danseurs professionnels, tous unis pour rapporter le maximum de suffrages afin de devenir le grand vainqueur !
20h… Le générique débute. Gros plan sur une immense boule disco. Welcome dans un univers proche de l’Eurovision et de notre regrettée La Chance aux Chansons… Délicieux. Premier plan sur les animateurs : une Sophie Favier exempte de régime draconien mais boudinée dans une robe en paillettes et un Kojak rugbyman investissent le plateau afin de nous souhaiter la bonne soirée. Ces deux vedettes locales nous présentent le jury de professionnels chargé de donner leurs premiers points à nos chers candidats.
Ils sont quatre. Une brunettes aux artistiques mèches blondes genre Guesh Patti, un André Rieu en puissance, une Jeanne Moreau du terroir et un vieux beau qui exhibe avec un plaisir ravi son récent dentier. Charmant. Ce sont eux qui auront le pouvoir le pouvoir de vie ou de mort sur nos apprentis rats de l’Opéra. Le principe est simple : à l’aide de petits panneaux en carton, ils seront chargés de noter les candidats à la manière de L’Ecole des Fans en leur attribuant des notes entre 0 et 10… Une superbe soirée s’annonce… Mon Dieu… PS : la climatisation n’existe pas car les maquillages fondent à vue d’œil ! Triste sort…
Sans tout vous détailler… car un roman pourrait s’écrire… je vais tenter de vous résumer la soirée. Et je ne reviendrai pas sur les incessantes coupures pubs et autres magnétos nous exhibant le Polonais dans son quotidien : la fleuriste aux joues rougies, le curé bedonnant, l’attaché de presse boutonneux ou la jeune catholique vierge et bien décidée à le rester. Long… au si long…
Le show peut débuter.
Premier duo… une pouf en satin violet qui bouge à nous provoquer le tournis… Deuxième duo… Un papy SM au rictus mal placé… Troisième duo… Un autre papy qui fait de la résistance habillé en pingouin… Quatrième duo… une playmate qui hésite entre le tournage d’un porno ou les pages centrale du numéro de septembre du magazine Playboy… Cinquième numéro… une Isabelle Adjani locale aussi expressive qu’un poisson mort…
Quand arrive le sixième numéro…
Michal ! Là, nous avons envie de crier ENFIN !!! Il arrive… Nous tremblons pour lui… Nous savons qu’il s’est cassé l’orteil du pied il y a quelques heures et pourtant… nous avons confiance en lui. Nous l’avions déjà aperçu au générique de l’émission : superbe dandy parisien qui vient montrer de quels grands écarts il est capable. Avant son passage tant attendu au bras d’une charmante danseuse, un court clip nous est présenté : la Star Ac, son duo avec Elton John, sa popularité en France. Oui, c’est bien lui ! Cette petite gueule d’amour, son élégance innée. Quand arrive sa chorégraphie. Honnêtement, je pense que nous avons du ressentir un orgasme identique à celui que les fans de foot éprouvent lorsque l’OM marque un but. En toute objectivité, c’était féérique et électrique. La bouche ouverte, les yeux écarquillés, nous sommes restés sur le cul : Michal fut excellent ! Un vrai danseur de salsa dans l’âme. Gracieux, branché, sexy… Il n’a fait qu’un avec sa jolie partenaire et leur numéro fut parfait ! Mille bravos…
Et pourtant, le choc et l’incompréhension sont arrivés quand le jury s’est exprimé à son sujet. C’est d’abord le vieux beau aux dents étincelantes qui a pris la parole en sous-entendant qu’il était presque normal pour Michal de savoir danser car il était musicien. Sic ? Même s’il lui a reproché d’en faire un peu trop en concluant que notre jeune artiste avait trouvé le bon programme s’il voulait vraiment danser… Pourquoi tant de méchanceté alors qu’avec les autres, il n’était que miel et douceur. Ensuite, la mauvaise, la Jeanne Moreau locale, jalouse de son succès en France, l’a un peu pris de haut en sous-entendant qu’il ne savait plus parler le Polonais. Non, trop c’est trop. Résultat : notre hidalgo version Valentino s’est payé des sales notes ! A ce moment-là, si nous avions pu pénétrer dans la télé, nous aurions appris à ce jury de quel bois les Français se chauffent. Non mais ? La vie est vraiment injuste… Enfin…
Septième numéro : un David Beckham raide comme un piquet… Huitième, neuvième, dixième, onzième… Le sosie d’Alizée qui a fait une meilleure impression face à ce jury ingrat, et finalement le douzième numéro… Une brune merveilleuse qui nous a énormément plu… Normal, c’est déjà une danseuse quasi-professionnelle, genre Sofia notre Cléopâtre nationale. Ce fut elle la grande gagnante de ce premier prime en récoltant deux 10 sur 10… Là, chapeau bas… Même si nous étions encore sous le coup de l’injustice des résultats des notes de Michal, cette fille-là a assuré comme une reine !
Conclusion de la soirée… Michal est 10ème … mais il est 5ème pour le public qui peut voter par SMS… Un vote exclusivement national, malheureusement… Mais rien n’est perdu. Et puis, pour sa défense, notons que le public de cette émission comprend nos chers grands-parents… plus amoureux des valses langoureuses que des salsas endiablées. Et là, Michal n’a pas dit son dernier mot. Ca non… Et encore moins son dernier pas !

Michal, you're the best ! dans Humeurs ! 7319_129212929811_670219811_2300853_3858588_n

2 commentaires à “Michal, you’re the best !”


  1. 0 Michel 8 sept 2009 à 19:02

    Merci Erwan pour ce CR,je visualise mieux dans ma tête la prestation de Michal,1000 mercis à toi
    Bizz

  2. 1 erwanchuberre 10 sept 2009 à 17:01

    De rien Boy ! Suite au prochain épisode de dimanche prochain ! Bisous…

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
septembre 2009
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

la bibliographie de Juliett... |
Confidentiel |
Poésie d'Ecosse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Poésie, c'est l...
| bert55
| Cadence infernale.