Le Retour de Roméo et Juliette !

Le Retour de Roméo et Juliette ! dans A voir sur Paris ! RomeoetJuliette

La Comédie Musicale « Roméo et Juliette » a une histoire particulière pour moi.  Nous sommes en 2001. C’est la première version qui remporta un immense succès. Je venais de rencontrer l’amour. Le vrai. Et même si notre destin ne connût pas le destin des amants de Vérone., Dieu nous en garde, le CD avait joué durant de longues semaines dans notre Havre de Paix du Sud de la France. Depuis plusieurs années, le projet de remonter « Roméo et Juliette » avait circulé dans les couloirs de l’univers du spectacle. Mais rien de concret. Juste des rumeurs. En attendant leur retour, arrivèrent les « Roi Soleil », « Cléopâtre » ou autre « Mozart »… Jusqu’au jour où… La nouvelle tombe. « Roméo et Juliette » reviennent au Palais des Congrès. Joie et cœur qui s’emballent. Gérard Presgurvic, son créateur, a tenu parole. Certes, Cécilia Cara, éternelle Juliette, ne fera plus partie de l’histoire, remplacée par la belle Joy Esther et c’est l’excellent John Eyzen, de la Star Ac 4, qui devient Mercutio. Seul Damien Sargue reprend son rôle de Roméo, et c’est tant mieux. Romantique à souhait, il excelle dans ce répertoire. Le rendez-vous est pris. Et là, j’applaudis ! Ce « Roméo et Juliette » est jouissif à souhait. Les chorégraphies sont aériennes et magnifiques. Un 21 sur 20. Les éclairages rendent le spectacle tout simplement grandiose. Les comédiens / chanteurs sonnent justes. Les tubes et quelques inédits répondent à l’appel, et surtout l’émotion s’est délicieusement invitée durant ces heures de spectacle. La preuve, j’ai même versé deux ou trois larmes brillantes face à l’un des plus belles histoires d’amour de tous les temps. Alors, je vous le dis, vous supplie, vous conseille de courir Porte Maillot pour découvrir cette nouvelle version. C’est frais, c’est dynamique et vivant…  même si l’ombre de la mort plane durant tout le spectacle avant de s’abattre inexorablement sur nos deux héros. Du grand art populaire ! 

3 commentaires à “Le Retour de Roméo et Juliette !”


  1. 0 Guillaume 21 fév 2010 à 11:54

    tu nous donne envie !! si seulement je pouvais aller à Paris là tout de suite… lol

  2. 1 erwanchuberre 21 fév 2010 à 12:09

    Cours ! C’est un grand moment… !

  3. 2 Allomusic 12 mar 2010 à 16:37

    Nous avons plaisir à retrouver toute la troupe de Roméo et Juliette une nouvelle fois dans les coulisses de leur spectacle qui cartonne au Palais des Congrès !

    Toute la troupe te donne rendez-vous le jeudi 18 mars à 17h30 pour répondre à toutes tes questions en direct et en vidéo ! http://www.allomusic.com/chat

    Si tu ne peux pas assister au chat, poste tes questions sur notre forum, nous les transmettrons le jour-J !
    http://www.allomusic.com/forum/index.php?showtopic=434

    On vous attend nombreux et nombreuses !

    La Team AlloMusic

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
février 2010
L Ma Me J V S D
« jan   mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

la bibliographie de Juliett... |
Confidentiel |
Poésie d'Ecosse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Poésie, c'est l...
| bert55
| Cadence infernale.