Une si belle soirée avec… Mike Brant !

Une si belle soirée avec... Mike Brant ! dans A voir sur Paris ! mike_fond1

Mike Brant ? Je l’avoue… Je ne connaissais pas. A part les tubes « Laisse-moi t’aimer » ou « Que sera… », mais pas plus que ça… Je savais qu’il avait rencontré un fulgurant succès dans les années 70 et que sa mort tragique en avait fait un myhte. Mais guère plus… Donc, ce soir, lors de la Générale de Presse de « Mike, laisse nous t’aimer » organisée au Théâtre Comedia, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de plonger dans son univers. Un théâtre qui a vu défiler à cette occasion un parterre de stars et de journalistes spécialisés dans la presse musicale. C’est toujours étrange ce genre d’ambiance. Ici, peu de vrais fans nostalgiques de Mike Brant, conquis à l’avance, mais des spectateurs peut-être plus difficiles d’accés… Et pourtant… La magie a opéré durant plus de deux heures de spectacles. Une mise en scène efficace, des chorégraphies dynamiques et entraînantes, une musique du passé ou du présent qui nous a fait replonger dans une période bling-bling, pat d’éph’ et col en jabot. Avec deux icônes chères à mon coeur, Sylvie Vartan et Dalida… Et surtout, un Mike Brant (le talentueux Gregory Benchenafi ) plus vrai que nature. Beau comme Mike devait l’être. Charismatique et émouvant, il m’a transporté dans la vie de cette idole incomprise. Entre un lourd passé et une sensibilité à fleur de peau pas facile à gérer (et pour cause), j’ai découvert la véritable vie de ce chanteur injustement surnommée « chanteur à minettes »… Bref, du « lourd » dans un univers de paillettes… Et j’ai adoré. J’ai compris. Le succès. Les disques par millions. La facilité. C’est beau. C’est fort. Mais encore faut-il être bien entouré et savoir se protéger. Une belle leçon… Et une très jolie comédie musicale que je vous conseille fortement !

t-20100803-H2LGA1-0 dans A voir sur Paris !

3 commentaires à “Une si belle soirée avec… Mike Brant !”


  1. 0 Sylvie 2 oct 2010 à 8:06

    Lorsqu’il y a quelques mois, j’ai entendu qu’une comédie musicale allait se jouer à Paris sur la vie de Mike Brant, j’ai tout de suite acheté mon billet pour la représentation car même si je n’avais que 12 ans à sa mort, j’étais déjà une grande fan. Beaucoup de mes amis se sont moqués de moi car il est vrai que l’idée et un peu « bling-bling » ; mais après avoir vu le spectacle la semaine dernière, toutes leurs moqueries étaient oubliées. Nous étions, ma soeur et moi prises par l’émotion de revoir (grâce à Gregory Benchenafi) et pour quelques heures, notre « idole » des années 70 ; le spectacle est exceptionnel, touchant, amusant… un instant de nostalgie en quelque sorte. Il ne manque rien à cette belle comédie musicale si ce n’est que lorsque le rideau tombe on aimerait que cela continue. Je conseille donc à tous les nostalgiques des années 70, d’aller voir cette belle représentation.

  2. 1 valerie 3 oct 2010 à 11:57

    sors du specacle: c’est vraiment une réussite
    aucune mièvrerie pour un public de fans attardés que je craignais
    rien de tout cela: de la qualité , une excellente mise en scène très personnelle et remarquable pour un exercice difficile et un enjeu dangereux
    une interprétation juste et émouvante et UN GRAND MERCI à Gregory qui rend à Mike toute sa supêrbe, son éclat et une voix formidable
    je tiens à le féliciter pour son talent qui je l’espère lui permettra de sortir du personnage pour lui donner une chance bien à lui
    ce spectacle est tellement attachant que j’y retourne…
    de plus, j’y ai croisé Zvi, le frère de Mike avec lequel j’ai échangé quelques mots!
    un moment d’une grande émotion pour moi qui m’a fait revivre mes 15 ans avec une intensité sans ride et sans honte. ALLEZ Y c’est un très bon specatcle.

  3. 2 Dany 4 oct 2010 à 22:54

    UN VRAI SPECTACLE !! BRAVO ET ENCORE BRAVO !!
    OUI BRAVO encore à tous ces comédiens qui chantent vraiment !!! QUI ONT UN VRAI RÔLE !! DE VRAIES VOIX !!!
    De vrais musiciens !! Une comédie pleines d’émotions, d’humour, de larmes aussi… j’ai retrouvé mes 17 ans, en réécoutant Grégory : Une voix superbe ! Et cet accent troublant !! Un vrai challenge !!
    GAGNE !!!!! J’AI VU LE SPECTACLE 2 FOIS ET JE VAIS CERTAIENEMNT LA REVOIR UNE 3ème !!! J’AI ADORE !!
    Je pense que cette comédie « sort du lot » des comédie où l’on a l’impression d’une soirée « KARAOKE »
    Celle-ci, raconte une histoire : l’histoire de notre idole qui nous a quitté malheureusement trop tôt et qui manque au monde du spectacle !! Une comédie avec beaucoup de mouvement, de merveilleux costumes, des décors de l’époque année 70 Tout y est !
    Un seul souhait : que cette comédie gagne le public et le succès mérité !!
    Il faut absolument la découvrir et ne pas hésiter a y retourner !!
    dany

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
septembre 2010
L Ma Me J V S D
« août   oct »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

la bibliographie de Juliett... |
Confidentiel |
Poésie d'Ecosse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | La Poésie, c'est l...
| bert55
| Cadence infernale.