Une diva de l’est : Patricia Kaas…

Une diva de l’est : Patricia Kaas… dans A voir sur Paris !

D’habitude aussi discrète que le froissement de la soie, la timide Patricia Kaas décide d’entrer dans la lumière en nous parlant de sa vie à l’occasion d’un superbe « récit – confession » tout en finesse et pudeur. Généreusement, la belle nous ouvre la porte de ses souvenirs, de son enfance bénie à son dernier album « Kabaret »…  Une autobiographie poétique et émouvante où le lecteur suit toutes les aventures de Patricia. Son amitié avec Delon, son admiration pour Madonna – saviez-vous qu’elles ont failli enregistrer ensemble une nouvelle version de « Je t’aime moi non plus » ? – ses déceptions amoureuses, la disparition douloureuse de ses parents, la cruauté d’un showbiz qui lui envoyait à la tronche son manque de culture, son excursion au cinéma, son incroyable succès en Russie… Bref, un texte savoureux où la star n’hésite pas à tailler quelques petits costards. N’est-ce pas messieurs Barbelivien ou Obispo ? Mais sans méchanceté aucune. Comme la princesse qu’elle est. Mon coup de cœur ? Le chapitre « Amour Fou »… Ou comment Patricia dut se battre contre un fan dangereux ou trop passionné. A conseiller à tous ses fans et aux autres qui découvriront un personnage extraordinaire, qui me fait d’ailleurs beaucoup penser à une autre diva : Mylène Farmer.

« L’ombre de ma voix » – Flammarion

 

3 commentaires à “Une diva de l’est : Patricia Kaas…”


  1. 0 Claude Lance 20 juil 2011 à 16:26

    Bonjour Erwan, très beau livre lu et relu d’une star qui au coeur de ceux qui aime la chanson française, est la number one..! Rarement je ne lis les auto biographies de stars ou idoles, pour ceux la je suis un très mauvais client…, je l’avoue je pêche par cette tendance, mais en celui ci il y a ce qu’elle est. Romantisme, folie, véracité…! Un livre qui se lit et se relit..

  2. 1 Nicolas 21 juil 2011 à 0:33

    Salut Erwan,
    Merci pour ce bel article sur l’émouvante autobiographie de Patricia Kaas. Son succès est tellement mérité. Se livrer avec autant de vérité et d’authenticité… cela en révèle beaucoup sur la personnalité de cette immense Dame. Suivez son actu sur son Facebook officiel http://www.facebook.com/patriciakaasofficiel

  3. 2 college essay 21 mar 2012 à 10:05

    In my opinion Patrisia is really amazing person – I like her creativity!

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
juillet 2011
L Ma Me J V S D
« juin   août »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

la bibliographie de Juliett... |
Confidentiel |
Poésie d'Ecosse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Poésie, c'est l...
| bert55
| Cadence infernale.