Après l’excellent « L’homme qui voulait être heureux », genre d’ « Alchimiste » nouvelle génération, j’étais très pressé de plonger dans « Dieu voyage toujours incognito «, le nouveau bébé de Laurent Gounelle, un pavé de plus de 400 pages. Même pas peur ! Il faut dire que je m’étais tellement régalé avec son premier livre que mon appétit était gargantuesque. Et là, je dis une nouvelle fois « bravo » ! Ce roman fleuve nous entraîne dans ses délicieuses considérations philosophiques, ses interrogations sur notre vie, l’importance de nos choix… mais en toute simplicité, et surtout sans nous brouiller l’esprit. Grâce à des dialogues brillants, le lecteur n’est jamais perdu et suit avec plaisir le cours de l’histoire, teintée de suspense et de rebondissements hallucinants – surtout la fin. Mais chut. Le seul petit bémol, à mon humble avis, reste la forme de l’écriture que je trouve des fois trop clichée et deux ou trois étrangetés qui ont attiré mon attention. Genre le héros vient des Etats-Unis et ignore la traduction de « feedback »… Etrange, non ?
- Accueil
- > A voir sur Paris !
- > Dieu voyage toujours incognito… Laurent Gounelle
Dieu voyage toujours incognito… Laurent Gounelle
Publié 21 juillet 2011 dans A voir sur Paris ! 4 Commentaires4 commentaires à “Dieu voyage toujours incognito… Laurent Gounelle”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
C’est un ouvrage qui reste très accessible et sans grande prétention au niveau de l’écriture mais là n’était pas le but de l’auteur. Je pense qu’il a avant tout cherché à nous faire partager son approche > des grandes théories sur le comportement humain en société. Des situations concrètes et outils qui peuvent être utiles à tout Manager qui se respecte et qui essaie d’avancer dans son métier. Chacun y trouvera des réponses à ses questions, tout d’abord sur lui même puis sur la compréhension de son environnement profesionnel et privé. L’idée d’aborder ces différentes théories sous la forme d’un roman n’est pas une mauvaise idée. Cela change des manuels classiques sur le management ou l’art de communiquer ou encore de savoir manipuler l’autre. En résumé : une idée ingénieuse et beaucoup plus ludique de traiter des cas concrets par le biais des épreuves d’Alan. A recommander à tous ceux qui connaissent
une mauvaise passe……….
Merveilleusement bien résumé ! Erwan
Yes, I’m agree with you. I think that it’s really unusual fact.
You know I really like the style you describe such kind of things there!