Quand le Divan du Monde remercie Self Concept…

Quand le Divan du Monde remercie Self Concept...  dans A voir sur Paris ! 3021427558_1_3_swgkLsR2

Samedi 12 novembre… Le Divan du Monde offre un sourire rayonnant… Il reçoit ce soir en concert live un jeune artiste charismatique et – bientôt- incontournable de la scène pop, le Sieur Michal Kwiatkowski  alias Self Concept qui vient nous présenter son nouvel album « What’s Your Name » sorti il y a peu… Un petit bijou de sensibilité et d’electro pop… La salle mythique du quartier de Pigalle ne pouvait que se réjouir. Dans le public, des fans de la première heure et des nouveaux venus sur la planète Self Concept. Tous présents pour rendre ce moment inoubliable. D’autant que l’artiste fête ce soir même son anniversaire. Avant de débuter les festivités, son ami Xavier Seulmand, DJ de son état, chauffe la salle à coup de sets réussis et bondissants. Taratata… Quelques minutes s’écoulent afin de prendre un verre et de se griller une cigarette… Et le show peut débuter… Dès les premières notes, force est de constater que le temps n’a aucune emprise sur notre Dorian Gray préféré qui nous offre un son plus rock et new-wave tout en conservant une pop efficace à l’image de cette énergie diabolique qui émane de son être.  Michal est heureux de retrouver son public qu’il n’avait plus vu depuis presqu’un an. Et il s’en donne à cœur joie pour les remercier d’avoir répondu à son appel. Les titres se suivent. Entre ballades émouvantes et bombes efficaces. C’est show. C’est réussi. Divine Ysa Ferrer, vêtue d’une robe de princesse étincelante, comme sortie d’un film de David Lynch, vient retrouver son ami pour nous offrir un « Pom Pom Girl » tout en finesse. Un duo chic et choc. Le moment glamour du concert. Love. Et diamant sur l’annulaire, Michal nous offre une reprise réussie de Blur, un des groupes phares des années 90 de la pop anglaise et surtout, quelques inédits dont la pépite « I’m Looking For The Boy » aux allures tubesques ! Bref, un show réussi et époustouflant. Donc, merci à lui, merci à Lovarium Production de l’épauler et merci à ses Anges de la porter aux nues car ce garçon –là mérite d’être mis en lumière. Humainement et musicalement parlant.

5 commentaires à “Quand le Divan du Monde remercie Self Concept…”


  1. 0 Marylin 13 nov 2011 à 13:22

    Oh Merci, tous ces détails quand on n’a pas vu et qu »on attend des nouvelles! Ca fait chaud au coeur ! j’ aime bien la qualification de l’album  » un petit bijou de sensibilité et d’électro pop » C’est tout à fait ça car il y a des ballades qui nous font rêver, qui nous font frissonner et d’autres titres qui bougent très efficaces, l’album le plus accompli depuis huit ans. J’aime aussi la fin  » il mérite d’être mis en lumière, humainement et musicalement parlant » C’est tout à fait vrai ! Merci Msr Chuberre pour ce bel article !

  2. 1 Chuberre 13 nov 2011 à 13:31

    Merci… Erwan !

  3. 2 Titou 13 nov 2011 à 15:36

    La critique est élogieuse et méritée : l’album, plus qu’une bonne surprise, est particulièrement réussi, référencé, mature, abouti.

    Ce garçon est définitivement talentueux. A suivre. :-) )

  4. 3 Sylvie 13 nov 2011 à 20:20

    Concert énorme, chapeau à ce jeune artiste qui mérite effectivement toute ces éloges, un grand talent et une grande qualitée humaine. Titre inédit qu’on as hate de réentendre trés vite, duo magnifique avec Isa Ferrer, moment magique. Des anciens fans tjr présents, mais également beaucoup de nouveaux se rajoutent et on éspèrent qu’ils y en auras des milliers d’autres, car la place de cet artiste est dans la lumière, dans la grande lumière sur le devant de la scène. Bravo Michal pour tout ce talent et d’apporter tant à ton public. Merci pour ce beau spéctacle ou tu as su transmettre ton bonheur de faire ce que tu aime, comme tu l’aime. Merci pour ce trés bel article qui résume le formidable travail de cet artiste unique.

  5. 4 Alice 14 nov 2011 à 14:36

    Merci Erwann pour ta « critique » qui me permet de me rendre compte de l’ambiance de ce concert auquel j’aurais voulu assister mais…
    Michal, effectivement, mérite d’être « mis dans la lumière humainement et musicalement parlant ! » Grâce à son talent, j’espère que cela va venir très vite ! C’est vraiment tout ce que je lui souhaite très sincèrement.

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
novembre 2011
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

la bibliographie de Juliett... |
Confidentiel |
Poésie d'Ecosse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Poésie, c'est l...
| bert55
| Cadence infernale.