Shy’m comme Charme…

Shy'm comme Charme...  dans A voir sur Paris ! SHYM-300x225

Il y a encore quelques semaines… J’avoue… Je connaissais très peu Shy’m… J’observais la jeune chanteuse du coin de l’œil, tout en travaillant sur Lady Gaga ou Mylène Farmer. Je la trouvais belle et talentueuse, voire un peu trop jolie pour être honnête. Toutefois, je ne focalisais pas mon attention sur elle. Un clip passait à la télé, je le regardais ou plutôt je l’admirais. Ses tubes envahissaient ma mémoire et je me surprenais à les fredonner. Peu à peu, et sans vraiment le vouloir, je crois que j’étais séduit par cette jeune femme. Et puis, il y a eu Danse avec les stars où je l’ai entendu parler pour la première fois. Ce fut le déclic. Mince ! Cette fille aurait-elle tout pour elle ? Elle chante bien, danse à ravir… et en plus, elle s’exprime avec grâce, sans aucune once de vulgarité. Un peu comme si j’oubliais son image de Barbie de la pop pour pénétrer une belle âme servie par des si jolis mots… Aussi, quand il a fallu réfléchir à propos d’une nouvelle biographie à écrire, son prénom m’est venu tout naturellement. Shy’m comme Charme. Depuis quelques semaines, je découvre son répertoire, décortique ses interviews, rencontre ses fans. Je suis conquis. Je n’avais plus qu’une peur, c’est que toute cette magie retombe le soir de son premier Zénith. Je n’ai jamais su écrire sur un sujet qui ne m’inspire pas. Je ne suis pas un robot. Et si durant ces derniers jours, je prenais plaisir à écrire sur Shy’m, je plaçais beaucoup d’espoir sur son futur show. J’avais trop peur d’être déçu. Au contraire… Ses larmes d’émotion, cette formidable énergie, cette mise en scène impeccable ont fait que son show fut merveilleux. Je ne me suis pas trompé. Je suis fier de mon sujet. Et j’espère que cette prochaine biographie sera aussi réussie que le fantastique voyage dans son univers qu’elle nous a offert. Oui, quand je vous dis Shy’m comme Charme, je ne mens pas. Célébrons la naissance d’une jeune diva de la pop française. Le glamour n’est pas mort. Je suis un auteur heureux.

« Il était une fois… Shy’m » (Editions Grimal) – Sortie mars 2012

14 commentaires à “Shy’m comme Charme…”


1 2
  1. 0 Ness 22 déc 2011 à 7:48

    Pour quelqu’un qui découvre seulement shy’m, je trouve que vous avez employé les mots JUSTES pour définir cette jeune femme que je suis depuis ses débuts. De son premier olympia il y a 5 ans qui était tout simplement trop gros pour elle à l’époque à son Zénith il y a quelques jours où je l’ai vue prendre possession de la scène.
    Mon intérêt pour Shy’m s’est fait de manière progressive. A la base je l’avoue, seules sa beauté et sa façon de danser m’ont attirée, mais les chansons n’arrivaient pas à m’atteindre bien que je les fredonnais sans arrêt. Son olympia fut pour moi une véritable déception,je ne l’ai pas sentie prête à affronter cette grande salle. Elle n’est pas arrivée à dompter sa timidité même si elle était éblouissante de grâce et de beauté. Mais malgré tout, y avait un petit quelque chose qui me disait qu’au fond elle a tout pour devenir une grande. Un peu de patience et beaucoup de travail plus tard, Shy’m est aujourd’hui une artiste que je respecte énormément, car je l’ai vue évoluer, et travailler sans relâche pour arriver là où elle est aujourd’hui. Et tout comme vous Erwann ses interviews sont un pur délice pour les oreilles, sa façon de s’exprimer et de se tenir me subjuguent toujours autant. Je tiens à préciser que même si je ne suis toujours pas « fan » des chansons (ce que je veux dire par là c’est que je ne suis pas forcément la cible de Shy’m) je suis TOTALEMENT fan de la jeune femme, de ce qu’elle dégage et représente, de son français impeccable quand elle « tweete », de son maintient, de sa douceur, de sa simplicité (j’aimerai être sa meilleure amie tant elle paraît attachante) et des valeurs que je suis sûre qu’elle semble avoir. Alors merci pour ces mots sur elle, hâte de lire cette biographie, j’en suis sûre, vous saurez retranscrire avec justesse son parcours exceptionnel.

  2. 1 chuberre 22 déc 2011 à 8:02

    Merci beaucoup… ! Erwan

  3. 2 Alain BRETEL 22 déc 2011 à 8:30

    Bonjour,
    quel bel hommage!! J’ai découvert SHY’M il y a quelques années au tout début de sa carrière, un peu par hasard grace à ma fille, sans vouloir pratiquer la cartomancie pour laquelle rassurez-vous je ne possède aucun don, j’ai tout simplement observé, au-delà d’une timidité qu’elle ne cache pas, qu’une graine de talent venait d’être semée, il suffisait de la regarder germer puis pousser telle une jolie pensée au printemps. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué sa volonté de réussir mais elle l’a fait avec simplicité, avec respect pour ceux qui l’aiment. Nous assistons aujourd’hui à l’irrésistible ascension d’une jeune femme accessible dont le talent et le charme, la conduiront au firmament des artistes appréciés non seulement par leur voix mais aussi par leur présence. Merci SHY’M pour le cadeau que tu viens de nous offrir pour Noël, ce premier passage au ZENITH restera gravé dans nos yeux et notre mémoire.

  4. 3 Justine 22 déc 2011 à 10:57

    Bonjour, tout comme vous, j’ai découvert Shy’m il y a peu de temps, je connaissais ses chansons et je l’ai fredonné sans vraiment réfléchir. Puis, j’ai regardé Danse avec les stars et j’ai découvert que non seulement, elle était talentueuse mais qu’elle avait de vraies valeurs. Lors de ses danses, elle me transportait. J’ai donc commencé à « ré-écouter » ses chansons et depuis je suis plus fan que jamais car moi aussi étant une grande timide, je me suis tout de suite reconnue en elle et dans ses chansons. Les médias la comparent souvent à des stars du R’n'B américain comme Beyoncé ou Rihanna, mais pour moi elle est bien au dessus, elle me transporte à chaque chanson contrairement à ses paires américaines. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’assister au Zénith mais j’attends avec impatience de la voir prés de chez moi. Ta description est très réaliste et j’attends ta biographie avec beaucoup d’impatience.
    En tous cas, Shy’m si tu lis ces quelques lignes, sache qu’on est avec toi, continue ce que tu fais, tu as une voix sublime, tu danses génialement bien, et pour compléter tout ça tu es une belle personne autant extérieurement qu’intérieurement.
    Signée : Une fidèle.

  5. 4 Souvina de l'ile Maurice 22 déc 2011 à 17:31

    Aujourd’hui je tenais absolument à écrire ces quelques lignes a travers ses titres de chanson pour démontrer a quel point nous sommes fiers en tant que tes fans.
    « Je sais » et nous le savons tous d’ailleurs qu’ « Elle danse », chante, « Tourne » aussi et cela même « En apesanteur ». « Le petit Tom » lui est certain du fait que Tamara va reporter « Victoire » après tous ses hits dont « Prendre l’air » le dernier album -un tabac extraordinaire.
    Elle nous prouve qui elle est vraiment I am me, « Je suis moi », « Shy’m » une timide, belle, jeune « Femme de couleur ».
    Nous sommes tous avec toi, on y va à fond,
    VOTEZ SHY ‘M aux NRJ Awards 2012- Artiste Féminine Francophone de l’Année.
    Shy’m comme charme rien à dire.

  6. 5 Clara de seine et marne 22 déc 2011 à 18:25

    Bonjour ,
    Je suis tout a fais d’accord ! Depuis que shy’m & passé en concert et que j’ai été la voir , j’ai été éblouis puis j’en n’est parler a ma mère si elle pouvait me remmener la voir à Orléans et elle ma dit oui … Mais franchement quand j’ai été la voir sur scene pour la 1er fois au Zénith de Paris le 20 decembre 2011 j’ai été épater ! J’ai trouvé aucune fausse note , la danse avec Maxime c’était S.U.B.L.I.M.E & aussi les autres danse et chançon .Sa se voit que c’est une chanteuse et danseuse PROFESSIONEL.
    Voila je dit que Shy’m doit continué sa carrière comme elle le fait ! Bravo Shy’m ainsi qu’a la personne qui a crée se Blog .

  7. 6 LodoWiiska Marina Marie-Louise 22 déc 2011 à 21:29

    Wow c’est bien ecris c’est si bien dit c’est MAGNIFIQUE cette biografie!!!Tous est dit sur Shy’m la dedans et ta tout compris sur elle.Moi sa fais maintenant 4 ans que je suis fan d’elle ou fidelle comme elle préfére et franchement ce texte là c’est la definition de Shy’m !!!! J’ai envie de dire Merci pour elle :)

  8. 7 Margaux Goujon 23 déc 2011 à 12:51

    Bonjour,
    J’ai découvert Shy’m grâce à son titre « Prendre l’Air » qui m’a complètement impressionné; je me suis intéressé à elle et j’ai découvert que derrière la chanteuse, il y avait une personne qui avait des vrais valeurs.
    Ensuite, il y a eu « Danse avec les stars » où elle a su toucher plusieurs générations et où elle a montré sa vraie personnalité.
    Aujourd’hui, Shy’m est bien plus qu’une chanteuse et elle me donne confiance en moi, étant moi aussi une grande timide.
    Je voudrais sincèrement féliciter Shy’m pour son travail et toute son équipe formidable.
    J’ai hâte de la voir le 10 mars à Tours !

    Margaux

  9. 8 Arielle. 2 jan 2012 à 10:53

    Ces quelques lignes pour Shy’m sont merveilleuse. Elle mérite que l’on parle d’elle ainsi, c’est une jeune chanteuse très talentueuse autant dans la danse que dans le chant…
    J’aime beaucoup sa façon de parler, et je la trouve tout simplement différente, différente dans sa façon de dire les choses, sa présence, son implication et sa volonté de réussir. Shy’m a tout pour elle, mais ne s’en vante pas et ce que j’aime c’est qu’elle n’est pas dan la provocation pour faire parler d’elle. Discrète, Charmante, Belle, Gentille… La liste est longue. Merci belle shy’m de nous faire vivre des moments magiques, Je suis totalement fan de toi. FELICITATION.
    Une grande fan.

  10. 9 Mara 1 fév 2012 à 17:45

    Bonjour, Je viens de lire tous les commentaires qui ont étés postés et… Que de vérité !
    Ça fait maintenant que je suis Shy’m, que ce soit sur Internet ou même à la télé. Et, OUI, elle est bel et bien formidable.
    Le texte ici au-dessus est une parfaite description de la demoiselle… J’espère tellement que votre livre sera publié en Belgique ! Ce sera une façon de plus de la suivre.
    Après cet Award aux NRJ Music Awards qu’elle vient de s’accorder avec délicatesse, nous (je parle au nom de tout ses fans) sommes de plus en plus fières d’elle car, au fil des années, elle grandit, mûrit et ne cesse de nous impressionner dans chaque pas qu’elle fait en avant.
    Elle est simple, belle, gentille, adorable, proche de son publique et de ses fans, formidable, sublime, élégante et il n’y a pas assez de mots pour la décrire. Elle est juste… PARFAITE.
    En remerciant Monsieur Erwan Chuberre de nous accorder cette biographie, petit péché mignon que nous allons nous mettre sous la dent, bravo !
    Shy’m comme Charme est parfait !
    I love SunShy’m.
    She is THE best.

    Une fidèle…

1 2

Laisser un commentaire


Sondage

Désolé il n'y a aucun sondage disponible actuellement.
décembre 2011
L Ma Me J V S D
« nov   fév »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Commentaires récents

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

la bibliographie de Juliett... |
Confidentiel |
Poésie d'Ecosse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Poésie, c'est l...
| bert55
| Cadence infernale.